Lubumbashi : Le président de la Conscience Katangaise a rendu des hommages respectueux au feu patriarche Kyungu
Par Jules Mbuyu
Pleurer avec ceux qui pleurent. Consoler la famille du défunt, c'est le mobile de la visite du président de la Conscience Katangaise, Michel Kalonda.
La grande équipe de la conscience Katangaise s'est rendue sur le lieu du deuil au Villa ankoro où elle a rendu les hommages respectueux à l'illustre disparue, l'icône de la politique katangaise et véritable père de la conscience Katangaise.
Lire aussi : Rencontre entre la Fondation Katangaise et le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo
C'est Mme la ministre provinciale Angélique Kyungu Mwamba, fille de Baba Kyungu qui les a accueilli à leur arrivée.
Après un bref entretien avec Mme Angélique Kyungu, le président de la conscience Katangaise Michel Kalonda a marqué ses empreintes en signant dans le livre des condoléances.
À une question des journalistes sur c'est qu'était Baba Kyungu, le président de la Conscience Katangaise a loué la bravoure, la détermination, l'amour qu'avait de son vivant le véritable père de la Conscience Katangaise envers son Katanga et les Katangais.
"Cette mort doit rassembler toutes les filles et fils du Katanga. Le combat que le véritable père de la conscience Katangaise menait de son vivant doit être poursuivi par les véritables filles et fils du Katanga. Cette disparition de baba doit interpeller les Katangais, qui doivent désormais se ranger derrière le combat que poursuit actuellement la conscience Katangaise sous le leadership agissant du président Michel KALONDA. Que cette disparition de baba wa Katanga unisse les katangais et Katangaises"a déclaré M. Kalonda.
Pour rappel, la Conscience Katangaise est un mouvement apolitique et qui milite pour le développement intégral du Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire