Lubumbashi : Les femmes leaders politiques en séminaire de renforcement des capacités sur la communication de masse
Par Jules Mbuyu
Les femmes leaders politiques de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga sont en séminaire de renforcement des capacités de deux jours soit du lundi 23 au mardi 24 août 2021 sur "les enjeux de la communication dans l'environnement socio-politique de la République Démocratique du Congo. (Cas de la femme politique).
Ce séminaire est organisé par l'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
L'orateur du jour le professeur ordinaire Jacky Mpungu Mulenda a parlé de son sous-thème intitulé : "Communiquer entant que femmes leaders : communication de masse".
Devant ces femmes de différents partis politiques, ce spécialiste en Sciences de l'information et de la Communication s'est apaisanti sur les types de communication de masse notamment : les réseaux sociaux, la presse (écrite), la télévision, les affiches, le cinéma (de propagande ou d'idéologie) et enfin l'Internet.
"Pour atteindre votre cible, il faut bien choisir votre média" a-t-il rappelé.
Il a également ajouté les stratégies de communication à savoir : de Coopération, de résistance et d'évitement.
Suivez le professeur Jacky Mpungu Mulenda dans ce reportage
Une étape qui a été immédiatement suivie d'une série des questions et réponses entre l'assistance et l'orateur, avant l'évaluation sur les difficultés que rencontrent les femmes sur l'entrepreneuriat, car pour réussir sa carrière politique, il est impérieux d'avoir des moyens financiers.
Ce séminaire se tient en groupe de trois, composé chacun de 20 participantes.
"L'objectif poursuivi est de veiller au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, telles qu'edictées par le gouvernement national" a rappelé M. Joseph Ntumba Coordonnateur provincial de l'Adgrn.
Pour rappel, ce séminaire de renforcement des capacités regroupe les femmes de différents partis politiques de la RDC, notamment : l'Udps, l'UNC, Lamuka, PPRD, Ensemble pour la République, la société civile. Certaines autres sont issues de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire