Lubumashi : Plusieurs maisons cambriolées au quartier Lavallée

 



Par Dynamik Infos.com


Des cas d'insécurité ont été enregistré au quartier Lavallée dans la Commune Annexe, à Lubumbashi. Ici, dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 août, plusieurs maisons ont subi la rigueur des cambrioleurs (bandits mains armées). 

Ces malfrats ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur et d'importantes sommes d'argent selon les témoignages recueillis sur le terrain.

Parmi les lieux visités, figurent un centre de santé situé sur l'avenue Lavallée. 

"Ils sont arrivés, ils ont forcé la porte. Ils nous ont exigés de l'argent sinon ils vont kidnappés les enfants internés. Heureusement qu'il y avait de l'argent, on leur a remis 350.000 FC et des Kwacha" a dit le gestionnaire de ce centre médical.

La population qui craint pour sa sécurité invite les autorités compétentes à renforcer les mesures sécuritaires, malgré le couvre feu.

Pour rappel, la semaine dernière le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba avait annoncé la fuite de Kabengele alias Kabens et sa bande, alors qu'ils étaient détenu au cachot de la 22è région militaire de Lubumbashi. Ces personnes en fuite sont un danger pour la sécurité pour la population.

Commentaires