Par Jules Mbuyu
L'ancien Maire de Lubumbashi, Jean-Oscar Sanguza Mutunda est décédé ce samedi 28 août 2021 de suite d'une maladie. Il était interné depuis trois jours à l'hôpital Saint Luc de la capitale cuprifère. L'information est confirmée par des sources familiales à Dynamik Infos.
Jean Oscar Sanguza Mutunda est un homme politique de la République démocratique du Congo. Il a gravi tous les échelons dans l'administration de la ville. D'abord agent recenseur, puis secrétaire communal, chef de quartier, coordonnateur provincial brigade d'assainissement, bourgmestre de la Ruashi, bourgmestre de la commune Lubumbashi, avant d'être nommé maire de Lubumbashi en 2010 jusqu'en 2018.
Il avait été remplacé à ce poste par Ghislain Robert Lubaba Buluma nommé le 05 février 2018 par un décret présidentiel du président Joseph Kabila.
Jean Oscar Sanguza Mutunda avait géré la mairie de Lubumbashi durant huit ans. Il était reconnu grâce son sobriquet : Monsieur le Propre. Ce qui lui a valu la brigade d'assainissement de la ville de Kolwezi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire