Par Jules Mbuyu
Dans la province du Haut-Katanga, un membre du gouvernement Jacques Kyabula Katwe a été évacué urgemment ce mercredi 11 août dans la soirée, vers l'Afrique du Sud. Il s'agit de Thierry Kikontwe, ministre provincial de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières.
Selon plusieurs sources locales, ce cadre de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo (unafec) de Kyungu wa Kumwanza a été évacué sous respirateur et dans un avion médicalisé.
"Thierry Kinkontwe ministre provincial de l'interieur vient d'etre evacué vers l'Afrique du Sud sous respirateur avion médicalisé" a écrit un notable du Haut-Katanga.
Lundi 09 août dernier, le maire de Lubumbashi, M. Guylain-Robert Lubaba Buluma avait signé un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les milieux publics. Tout contrevenant sera contraint à payer une amende de 15.000 FC et détention préventive de 7 jours.
Ces mesures instaurées pour lutter contre la troisième vague du Covid-19 dans la ville de Lubumbashi, ont été vivement critiquées par une frange de la population.
Commentaires
Enregistrer un commentaire