Incidents communicationnels au sein de Ensemble pour la République: "L'Asbl Moïse Katumbi la marque du futur continue à soutenir Moïse Katumbi malgré tout"
Depuis quelques jours maintenant, le collectif des associations et mouvements membres du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, enregistre plusieurs incidents communicationnels. Parmi eux, le manque de considération de certains hautes autorités du parti envers certains mouvements et/ou associations. Certains d'entre-eux s'indignent que depuis le retour de Moïse Katumbi Chapwe de l'exil, ils n'ont jamais été reçu, et pourtant, ils ont combattu et soutenu Moïse Katumbi pendant son calvaire lui imposé par le régime Kabila. Pire encore, certains responsables de ce parti demandent à ses mouvements de quitter le parti s'ils se sentent non considérés.
Dans cette optique, le 1er juillet 2021 sous l'initiative des associations du parti Ensemble pour la République, une réunion sera organiser dans les bus de recueillir les desiderata des mouvements.
Cette réunion sera présidée par le Secrétaire Général du parti, au cours de laquelle, 18 associations ont pris part notamment l'Asbl Moïse Katumbi la marque du futur.
Cette dernière va prendre acte des propos tenus en guise de réaction par ledit Secrétaire Général.
Après analyse et réflexion, l'Asbl Moïse Katumbi la marque du futur MKF en sigle prend les décisions suivante : elle continue à soutenir Moïse Katumbi malgré tout; elle reste indépendante de toute autre structure; elle continue ses activités conformément à ses objectifs et appelle ses membres de garder leur calme en attendant des nouvelles décisions pour l'avenir.
Pour mettre un terme à certaines mauvaises langues qui penseraient que ce mouvement reçoit de l'argent venant de quelqu'un, l'Asbl MKF precise.
"Nous tenons à informer l'opinion publique que depuis 2017, l'Asbl Moïse Katumbi la marque du futur existe et vit des cotisations de ses membres ainsi que de l'appui financier technique de son président fondateur le camarade Nice Ditunga (alias Grand Pays). Elle ne dépend aucunement des fonds de tiers".
L'Asbl MKF a profité de l'occasion pour féliciter et encourager le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts fournis afin du rétablissement de la Paix à l'Est du pays.
À noter que la devise de l'Asbl Moïse Katumbi la marque du futur demeure : l'amour, l'unité dans la diversité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire