Lubumbashi : 40 personnalités du monde socio-politique honorées par la CIJE-UA

 


Par Jules Mbuyu


C'est au total 40 personnes qui ont été honoré par la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs de l'Union Africaine (CIJE-UA) Coordination de la République Démocratique du Congo.

Ces heureux lauréats ont reçu chacun un diplôme de mérite pour ses loyaux services rendus à la nation Congolaise. C'est notamment l'artiste musicien M. Joe Zuka qui s'est distingué dans ses chansons éducatives.

La manifestation de la remise de ces diplômes a eu lieu lieu le dimanche 30 mai dernier dans la Salle Arupe, située dans la Commune de Lubumbashi.

M. Alain Samuel Cibata est coordonnateur national de la CIJE-UA en RDC.

"La CIJE-UA est une plateforme qui milite pour l'entrepreneuriat des jeunes africains, lutte contre le chômage juvénile, soutien et accompagne les projets des jeunes...Nous organisons des conférences sur l'entrepreneuriat...Nous encourageons aussi les personnes de toutes catégories, qui se distinguent dans l'entrepreneuriat. Voilà les objectifs de notre structure" a-t-il rappelé à la presse.

Alain Samuel Cibata

Et de poursuivre :
"Nous avons organisé une grande cérémonie de décoration des grandes personnalités tant politiques, que de la société civile en passant par les hommes d'affaires et surtout les entrepreneurs...Une façon pour nous de les encourager à ne pas baisser les bras mais à continuer leur combat pour le bien-être de la population. Ça été une journée vraiment riche en couleurs....Merci à toutes les délégations du Grand-Katanga venues participer à cette manifestation. Merci aussi au président fondateur Mr Salia ( depuis Abidjan) pour la confiance placée en nous. La lutte continue" a conclu Alain Samuel Cibata.

Catherine Kantshama (Président de l'Asfd) Kolela, une des lauréates remercie la CIJE-UA pour ce diplôme de mérite qui la réconforte dans son travail.

"Nous remercions la CIJE-UA pour nous avoir honoré en ce jour, mais nous demandons que la structure descende un peu au plus jeunes que nous, pour les honorer aussi" a-t-elle dit.

Après cette première édition, une deuxième aura lieu en novembre au Pullman Grand Karavia Hôtel. 



Commentaires