Lubumbashi : Le Bourgmestre Éric Twite clôture le séminaire sur la mobilisation des recettes dans la Commune Kampemba
Par Cédrick Chimbundu
Le Bourgmestre Éric Twite a clôturé ce jeudi 03 juin le séminaire sur la mobilisation des recettes dans la Commune Kampemba organisé sous le thème : "Apport de la fiscalité et de la parafiscalité dans la mobilisation des recettes des Entités Territoriales Décentralisées, cas de la Commune Kampemba".
L'autorité municipale a remercié les organisateurs de cet atelier de renforcement des capacités des services générateurs des recettes qui sont l'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel, pour avoir remis à niveau les agents de la Commune Kampemba. "J'espère que vous serez capable de maximiser les recettes" a lâché Éric Twite.
Pour ce dernier jours, deux orateurs étaient au rendez-vous. Le premier à savoir Jean-Luc Kayoko, president de la Podefip a parlé des "procédures de contrôle". Pour lui, la loi a prévu un contrôle dans les ETDs afin de s'assurer de l'efficacité de leur gestion administrative.
De son côté Jean Katembwe, Expert en fiscalité et Management est revenu sur les procédures de contentieux.
Suivez ce reportage pour d'autres détails
M. André un des membres de la direction provinciale de l'Adgrn a remercié toute l'assistance pour avoir été là pendant deux jours afin d'apprendre les nouvelles techniques de mobilisation et de maximisation des recettes.
À noter que ce séminaire sur la mobilisation des recettes dans la Commune Kampemba a démarré le mercredi 02 juin dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire