Lubumbashi : Clôture du séminaire des femmes leaders politiques sur la communication politique et ses enjeux

 



Par Jules Mbuyu


Après deux jours d'atelier, les femmes leaders politiques de la ville de Lubumbashi ont clôturé ce samedi 19 juin, le séminaire de renforcement des capacités sur "les enjeux de la communication dans l'environnement socio-politique de la RDC" (cas des femmes politiques).

Organisé par l'ONG Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel, ce séminaire avait pour objectif d'outiller les femmes leaders politiques de Lubumbashi de notions importantes sur la communication politique.

Ce samedi était essentiellement une journée pratique. Chaque groupe des femmes composé de 20 personnes a créé un scénario, partant d'un sujet d'actualité.

Un exercice salué par plusieurs participantes. "J'ai été édifié pendant ces deux jours. Maintenant je sais qu'en respectant les trois états de Moi tels qu'evoqués par le professeur Jacky, je vais bien orienter ma communication politique et conquérir un électorat" a reconnu une participante.

Pour le professeur Jacky Mpungu Mulunda, les états de Moi sont d'application dans la vie de toute personne. "A chacun d'en faire bon usage" a-t-il interpellé.

Joseph Ntumba, Coordonnateur provincial de l'Adgrn dans la province du Haut-Katanga s'est dit satisfait du déroulement de ce séminaire au bénéfice des femmes leaders politiques de Lubumbashi.

"Tout ceci est possible grâce à notre partenaire, la Fondation Hanns Seidel que nous remercions beaucoup" a-t-il dit.

Pour rappel, le séminaire de renforcement des capacités au bénéfice des femmes leaders politiques de Lubumbashi a démarré le vendredi 18 juin 2021.

Commentaires