Rencontre Fatshi-Kyungu : "Félix Tshisekedi a donné une leçon sans précédent à tous ces Katangais perdus" (Raphaël Mututa)
M. Raphaël Mututa Mistala, pdt nat. Fondation Katangaise |
Par Dynamik Infos.com
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a lors de sa rencontre avec le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, le jeudi 13 mai dernier, demandé aux lushois de bien protéger "Papa " Kyungu. " Il est le seul Papa qui nous reste".
Réagissant à ce sujet, le président national de la Fondation Katangaise, M. Raphaël Mututa Mistala a indiqué que Félix Tshisekedi vient de donner une leçon aux filles et fils du Katanga qui n'ont pas reconnus la valeur de ce baobab du Katanga.
"Enfin le Baba du Katanga Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza honoré par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi. Le dicton africain « nul n’est Prophete chez soi vient d’être confirmé par un fils du pays en la personne de Félix Tshisekedi. Quand les filles et fils du Katanga n’ont pas reconnus la grandeur ou mieux la valeur du père de la conscience Katangaise, Félix Tshisekedi président de la république a donné une leçon sans précédent à tous ces Katangais perdus. Baba reste toujours baba, n’en déplaise à tous les détracteurs. La visite de Tshisekedi chez son père Kyungu doit interpeller tous ces Katangais animés de sens du bien être de tous" a-t-il dit.
Lire aussi : RDC : Félix Tshisekedi termine sa visite de Lubumbashi Chez Kyungu wa Kumwanza
Celui qui est également Président national de Bunvuano bwa Batabwa appelle tous les Katangais à l'unité.
"Pas un Katanga fort, uni et prospère sans Idéologie et vision de baba Kyungu. Katangais s’il vous plaît suivez mon regard" a conclu M. Raphaël Mututa Mistala.
Pour rappel, Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, né en , est une personnalité publique et un homme d'état de la République démocratique du Congo. Il est le président du parti Union nationale des Fédéralistes congolais (UNAFEC), président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga depuis le président du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) depuis le
Commentaires
Enregistrer un commentaire