Par Dynamik Infos.com
Félix Tshisekedi, president de la République Démocratique du Congo est arrivé ce jeudi 13 mai 2021 à Kolwezi dans le Lualaba.
Sur place, le Chef de l'État a tenu un meeting devant une foule immense venue pour la circonstance.
S'adressant aux miniers, Félix Tshisekedi leur a proposé un partenariat gagnant-gagnant.
"Je suis venu [à Kolwezi] voir les partenaires qui investissent ici, ceux qui mettent leur argent. Je suis venu savoir si les Congolais se retrouvent. Voilà pourquoi, le Grand-Katanga, le Lualaba et le Congo en général sera dans les prochains jours la capital mondiale des minerais stratégiques. Au moins 60% de réserve de ces minerais se trouvent en RDC. Il faut que nos minerais nous profitent. Il faut que les jeunes trouvent de l'emploi, que les employés aient des bonnes pensions, que nos mamans s'habillent élégamment,...Et donc, je suis venu parlé avec les partenaires [Miniers] pour un partenariat gagnant-gagnant. C'est-à-dire tu construis un immeuble chez toi, nous construisons aussi chez nous, tu achètes une nouvelle voiture, nous achetons aussi,..." a dit Félix Tshisekedi.
Parlant des contrats signés sur les mines de la RDC, le président de la République a rejeté la faute à ses prédécesseurs.
"Il faut dire que la faute incombe non pas seulement à ces partenaires mais surtout à mes prédécesseurs qui avaient mal négocier les contrats".
Pour rappel, Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi le mercredi 12 mai dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire