Haut-Katanga : "La clé pour diminuer le chômage dans notre pays, c'est l'entrepreneuriat" (Ir Arvil Mwepu)
Ir Arvil Mwepu, fonctionnaire humanitaire |
Par Jules Mbuyu
Ir Arvil Mwepu, jeune entrepreneur de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a déclaré samedi 08 mai dernier, quelques minutes après la réception de son prix du fonctionnaire humanitaire, déclaré que la clé pour lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo.
P. Igrabi, commissaire des sports remet le prix de fonctionnaire humanitaire à Ir Arvil Mwepu |
"...Nous avons été primé parce que nous avons confiance en nous-mêmes pour sortir du chômage. On nous a nominé comme des jeunes entrepreneurs. Ce que je donnerai comme message aux jeunes, c'est que la clé pour diminuer le chômage dans notre pays, c'est l'entrepreneuriat. C'est même à ces gens là que je dédie ce prix. C'est dans l'entrepreneuriat que nous allons trouvé des solutions afin de résorber la question du chômage" a dit Ir Arvil Mwepu devant la presse.
Ir Arvil Mwepu est l'initiateur de Bravo Courage, une entreprise spécialisée dans la construction de tout type de bâtiment dans les respects des normes urbanistiques, hygiéniques et esthétiques. Avec les moyens que l'on possède, Bravo Courage vous offre une maison de qualité.
Vous pouvez aussi écouter l'Ir Arvil Mwepu dans cette vidéo
Pour rappel, le prix du fonctionnaire humanitaire est à sa troisième édition. Il est une récompense à toute personne - quelque soit son domaine - qui se démarque dans la société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire