Par Dynamik Infos.com
Après plusieurs jours d'accalmie, l'insécurité a refait surface dans la cité montagneuse de Likasi, ville située à près de 180 Km de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 avril 2021, plusieurs maisons ont été visité par des bandits mains armées et non autrement identifiés au quartier Toyota. Ces derniers ont emporté lors de leur passage, plusieurs biens de valeur à savoir : des téléphones, ordinateurs, téléviseurs et autres sommes importantes d'argent.
Dans la matinée, la population est montée au créneau en brûlant des pneus sur les principales routes de Likasi. Les forces de l'ordre sont intervenues pour calmer la situation.
"Situation très tendue dans la Ville Montagneuse de Likasi, où les échauffés sont en cours entre forces de l'ordre et population très en colère, plusieurs blessés sont enregistrés parmi lesquels ceux par balles. Cause, cambriolages en série d'innombrables ménages par des Bandits Armés dans la nuit du 18 au 19 avril 2021 à Toyota" a dit un habitant de Likasi.
"A Likasi aujourd'hui matin, au niveau de la cité Toyota où les hommes armés ont cambriolés plusieurs bureautiques, maisons et alimentations. La Nationale N°39 était bloquée le matin ainsi que la route vers l'université de MIVUKA. C'est vers 11h que la circulation a été libérée par la Police" a ajouté le journaliste Kabey End Nend
Pour rappel, lors de la publication du nouveau Gouvernement d'union sacrée de la nation dans la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula avait remplacé par M. Moïse Mpanga par M. Thierry Kikontwe. Ce dernier est appelé à redoubler d'efforts pour maintenir la situation sécuritaire stable dans le Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire