Par Dynamik infos.com
Une campagne de vaccination contre le choléra visant des milliers de personnes sera lancer le lundi 29 mars 2021 sur toute l'étendue du Haut Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.
Cette campagne qui démarre lundi concerne toutes les zones de santé de la province a précisé le Chef de la division de santé Haut-Katanga, Dr Jean-Marie Kafwembe Kisasembe ce vendredi 26 mars à l'issue d'une réunion tenue par le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Sambi.
"Le 29 mars prochain, nous allons lancé cette vaccination ciblée contre le choléra. Nous avons 14 zones de santé qui ont été sélectionnées depuis 2019. Dans les zones de santé, il y a les aires de santé qui ont été sélectionnés sur base des anciennes déclarations de résurgence de l'épidémie de choléra dans ces milieux là" a-t-il précisé.
Prévue pour durer cinq jours, cette campagne de vaccination concerne toutes les personnes et enfants -âgés d'au moins un an - et plus.
"Les équipes passeront de porte à porte, maison par maison pour vacciner toutes les personnes de 1 an et plus contre le choléra. C'est un vaccin oral qui sera administré" a ajouté Dr Kafwembe.
Au début de l'année 2021, une dizaine des personnes sont mortes à cause du choléra à Lubumbashi, principalement aux quartiers Bongonga (C/Kampemba) et Brondo (C/Kenya).
La RDC fait également face «au choléra et à la rougeole, des épidémies qui tuent en silence et pour lesquelles nous devons nous mobiliser davantage», a rappelé un Professeur de la Faculté de Médecine, à l'université Lubumbashi.
Depuis de l'année, la RDC a enregistré 12.271 cas suspects de choléra, dont 177 décès, selon l'OMS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire