Haut-Katanga: Comme Mboso, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza candidat unique au poste de président du Bureau définitif de l'Assemblée provinciale

 



Par Jules Mbuyu


Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza, Président du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, est candidat unique au poste de président du bureau définitif.

La candidature du député Pemba Moto, député provincial élu de Kambove (G7) et membre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe a été invalidée pour défaut du mandat reçu de son regroupement politique, ce qui constitue une irrégularité.

Candidat unique, Gabriel Kyungu est donc rassuré de revenir Président du bureau définitif. Un scénario à la Mboso qui est passé de la présidence du bureau d’âge au bureau définitif.

Dans ce cas, comme candidat unique, Gabriel Kyungu peut-être rassuré de revenir Président du bureau définitif. Ce scénario renvoie exactement à celui de Christophe Mboso qui est passé de la présidence du bureau d’âge au bureau définitif.

Voici les candidats à l'élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale : A. Gabriel Kyungu : candidat président G7, Michel Katebe : Candidat vice-président AMK, Thomas Lupata Mulimbi :candidat Rapporteur UDPS, Jean-Paul Tshanda : candidat Rapporteur Adjoint PPRD, Yvonne Mwelwa Mutalanga, candidate Questeure AAa. La campagne électorale intervient le vendredi 19 février.

L’élection des membres du bureau définitif est programmée le samedi 20 février 2021. Tous les postes sont vacants après la déchéance de l’équipe chapeautée par le Président déchu Freddy Kashoba Lubi Kibwe.

Commentaires