Culture: "Je ne suis pas fait pour être acteur à cause de ma timidité" (Faray Madua, Réalisateur cinématographique)

 



Par Jules Mbuyu


Fils ainé de sa famille. Faray Madua est né à Kongolo (territoire situé dans le Tanganyika) en République Démocratique du Congo, le 06 août 1991. Diplômé en Mécanique automobile. Très ambitieux de la technique, Madua va poursuivre ses études pour deux ans seulement à l'Université de Lubumbashi (Faculté de Polytechnique), avant d'arrêter.

"Je voulais devenir acteur de cinéma, mais c'était difficile d'obtenir un rôle...C'est alors que l'idée m'est venu d'écrire un film dans lequel je devais interprété le rôle principal..." lance Madua, tout souriant au micro de Dynamik Infos.com.



Le garçon ne va pas se fatigué. Il va suivre certaines formations en ligne sur le domaine de la réalisation.

"Je vais ensuite me rendre compte que je ne suis pas fait pour être acteur à cause de ma timidité. C'est alors que je vais suivre quelques formations en ligne dans le domaine de la réalisation notamment avec Tom Weil de comment faire un film" ajoute Madua.



En 2016 avec son ami Reagan, il va lancer le tournage de son tout premier film à succès "EGO". Il se rappelle d'ailleurs du budget affecté à la réalisation de cette œuvre.



"Ce film, pour le réaliser, il nous a fallu 500 dollars américains. Le film va sortir en 2017 et projeter à la faculté des Lettres et Sciences Humaines".

Grâce aux recettes récoltées, Madua et son groupe vont acquérir les matériels et lancés officiellement le Groupe Adisi Productions.

Actuellement, Adisi Productions est en préparation d'un autre film.




Commentaires

Enregistrer un commentaire