Lubumbashi: Le Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma interdit une marche qui vise son départ

 





Par Jules Mbuyu


Le maire de Lubumbashi, Ghislain-Robert Lubaba Buluma a, dans une lettre datée du 14 décembre dernier dont une copie est parvenue à Dynamik Infos.com, interdit la marche du mouvement citoyen, la Voix du Peuple prévue ce mercredi 16 décembre 2020.

Pour Lubaba Buluma, cette marche qui vise son départ, frise l'acharnement avéré contre sa personne.

"Y faisant suite, je trouve impérieux de vous rappeler qu'il y a peu votre organisation a tenu des manifestations similaires avec la même finalité en dépit des séances explicatives et d'informations accordées à votre délégation. Après exactement deux mois, il est surprenant que vous reveniez demander la même chose pour des motifs subjectifs qui frisent l'acharnement avéré contre ma personne et ce, pour des raisons obscures et inavouées, d'autant plus que votre structure n'est ni habilitée ni compétente pour qualifier les griefs que vous évoquez abusivement dans votre lettre, sous peines de poursuites judiciaires" dit le maire dans sa lettre.

Pour préserver la sérénité et l'ordre public dans la ville de Lubumbashi en cette période, "vos manifestations sont inopportunes" conclut le numéro un de la ville.

Pour rappel, le Mouvement citoyen, la Voix du Peuple avait prévu une manifestation ce mercredi 16 décembre 2020 à 09h qui sera sanctionnée par un sit-in et une lecture de mémo pour demander la démission du maire devant l'hôtel de la mairie de Lubumbashi.

"Depuis l'accession de monsieur Robert Lubaba Buluma à la tête de la mairie de la ville de Lubumbashi entant que maire, la deuxième ville de la RDC celle-ci est devenue méconnaissable puisque le maire brille par l'incompétence à outrance, rien n'y va, les agents de la mairie de Lubumbashi sont impayés pendant que le maire lui vit luxueusement, les installations sanitaires elles-mêmes sont dans un état vétustes et insalubres puisque le maire Monsieur Robert Lubaba Buluma n'a aucune vision, la liste n'est pas exhaustive" avait dit Rams Wasolela, Coordonnateur national de ce mouvement citoyen.

Commentaires