Par Daniel Kambowa
Au cours des matinées politiques tenues dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo, notamment à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le samedi 10 octobre 2020, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) aile Néné Ilunga Nkulu a réitéré sa fidélité à l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange.
Selon Fidel Nsenga, communicateur de cette plateforme politique et Initiateur de la Génération Ilunga Nkulu Néné, l'AFDC-A reste acquis au FCC malgré l'agitation politique qui caractérise la minorité dissidente en quête de positionnement.
"L'AFDC-A avec à sa tête l'excellence Dr Ilunga Nkulu Néné, vient de démontrer à la face du monde qu'elle reste acquis au FCC, malgré l'agitation politique qui caractérise la minorité dissidente en quête de positionnement. Par là, le regroupement politique AFDC-A a réitéré sa fidélité et sa loyauté à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC".
A lui d'ajouter:
"Ce n'est que la première phase qui comprend 8 provinces (Lualaba, Kongo-Central, Nork-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Equateur, Tanganyika et Maniema) qui fait couler l'ancre des ennemis du regroupement et du FCC. Qu-adviendra-t-il lors de la seconde phase?" s'est interrogé Fidel Nsenga.
Et de conclure:
"Avant l'avènement de cette dynamique femme (Ndlr Ilun Nkulu Néné) à la tête de ce grand regroupement, l'AFDC-A n'avait jamais réussi à mobiliser comme c'est fut le cas aujourd'hui, c'était une apothéose dans ces provinces. Cela traduit la volonté du nouveau leadership installé à la tête du regroupement depuis juillet 2019".
Commentaires
Enregistrer un commentaire