RDC/Éducation : Fin de l'année pour les classes montantes, les élèves seront côtés en fonction de deux premiers trimestres (officiel)



Par Dynamikinfos.com





En République Démocratique du Congo, les cours sont définitivement arrêtés pour les classes montantes, les élèves seront côtés en fonction de deux premiers trimestres.

Cette décision a été prise ce lundi 18 août par Willy Bakonga, Ministre de l'EPST et l'intersyndicale des syndicats dudit ministère, lors d'une séance de travail.

Par ailleurs, la rentrée scolaire 2020-2021 est envisagée pour le 05 octobre 2020 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Selon le calendrier réaménagé du ministère de l'EPST, la fin de l'année scolaire en cours (2019-2020) est fixée au 10 septembre 2020.

Elle avait connu une interruption de plus de 4 mois suite à la fermeture des établissements scolaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

La reprise des cours est intervenue le 10 août uniquement pour les finalistes du primaire et secondaire, qui attendent les examens de leur fin de cycle.

Commentaires