Par Dynamikinfos.com
À l'enseignement primaire, secondaire et technique, la reprise des cours pourrait intervenir d'ici le 21 juillet 2020.
C'est ce qu'a affirmé le secrétaire général au ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Jean-Marie Mongobo, à l'issue d'une réunion avec le ministre de tutelle et la task force de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.
" Tout calcul fait, nous avons estimé que la reprise des cours va intervenir bientôt, peut-être autour du 20 ou 21 juillet", a-t-il indiqué.
Jean-Marie Mangono a signifié que son ministère est déjà en train de prendre toutes les dispositions pour favoriser un climat de sécurité sanitaire absolue aux écoles où les mesures barrières seront de stricte application.
" Au cours de cette réunion, nous avons passé en revue le protocole de lutte contre la Covid19 dans le milieu scolaire élaboré par la task force et avons examiné l'état des besoins présentés", a déclaré Jean-Marie Mangobo.
Pour rappel, lors de son intervention le 3 juillet 2020 au Senat, le ministre de l'EPST Willy Bakonga a affirmé qu'il n'y aura pas d'année blanche cette année en RDC. Tout en affirmant que le démarrage de l'année scolaire 2020-2021 connaîtra un léger décalage, Willy Bakonga a indiqué qu'un projet de réaménagement du calendrier scolaire en cours a déjà été élaboré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire