Lubumbashi : 4 motos incendiées et plusieurs blessés. Bilan des affrontement entre les jeunes de l'UDPS et ceux du PPRD ce jeudi
Par Jules Mbuyu
Au moins quatre motos ont été incendiées ce mercredi 08 juillet 2020 lors des affrontements entre les jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)et ceux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD). Il y a eu également plusieurs blessés dans le rang de l'UDPS.
Selon plusieurs temoins qui ont vécu l'évènement, tout est parti lorsque les jeunes de l'UDPS protestant contre le confinement de 3 jours décrété par le Gouverneur Kyabula ont attaqué le siège du PPRD situé sur l'Avenue du 30 juin.
S'en est suivi un échange des jets des pierres avec les jeunes du PPRD, venus également en nombre pour sécuriser lur siège.
La police nationale congolaise est intervenue avec les jets de gaz lacrymogènes et des balles réelles pour dispeser les manifestants.
Pour rappel, les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront en confinement des 3 jours soit du jeudi 09 au samedi 11 juillet 2020. Malgré cette décision, Jean-Claude Muyambo, président de SCODE et l'UDPS fédération du Haut-Katanga maintiennent leur marche ce jeudi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire