RDC/Ass. Nat : Félix Tshisekedi désigne la députée Patricia Nseya, candidate au poste de 1er vice-président



Par Dynamikinfos.com

C'est ne plus un secret. L'Union pour la démocratie et le progrès social aura une candidate à l'élection du premier vice-président de l'Assemblée nationale de la RDC. 


Félix Tshisekedi autorité morale de l'UDPS vient de trancher en faveur de la députée nationale  Patricia Nseya, selon une source au sein du parti présidentiel qui a gardé l'anonymat.

La candidature de celle qui va probablement remplacer Kabund a été déposée ce lundi 08 juin 2020 à l’Assemblée nationale par Maitre Patricia, accompagnée d'Augustin Kabuya, Secrétaire Général a.i. de l'UDPS.

L'élection du premier vice-président de l'Assemblée nationale est prévue pour le 12 juin 2020, trois jours avant le début des vacances parlementaires.

Pour rappel, le 25 mai dernier, quelques heures avant la déchéance de Kabund de son poste, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, avait reçu en audience à la cité de l'Union africaine la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, autour de la bonne marche des institutions de la République.

Commentaires