Lubumbashi/Covid-19 : Le port du masque obligatoire dès ce vendredi au centre-ville (Maire Lubaba Buluma)



Par Dynamikinfos.com


Dans un communiqué datant du 11 juin 2020 dont une copie est parvenue à votre rédaction, le Maire de Lubumbashi interdit toute embarquation des passagers dans les véhicules en surnombre et sans masque au centre-ville.


La mesure entre en vigueur dès vendredi 12 juin. Des harses seront érigées tout au long du centre-ville commercial où seront déployés les éléments de la PCR, de la PNC, de la LENI et les contrôleurs de la Mairie accompagnés des inspecteurs des associations : ACCO, MUC, LITMKAT, CEMCO et ATCO.

"Mr Ghislain-Robert Lubaba Buluma porte à la connaissance de tous les conducteurs des véhicules de transport en commun, qu'il est strictement interdit d'embarquer les passagers à bord de leurs véhicules en surnombre et sans masque de protection en marge de la prévention de la contamination de la maladie de Coronavirus" a dit le Maire.

Le Maire Buluma rappel que "le chauffeur qui embarquera un nombre excessif des passagers sera puni conformément à la loi, le passager sans masque sera débarquer du véhicule au point de contrôle et enfin, la circulation des taxi-motos au centre-ville est interdite".

Pour rappel, la province du Haut-Katanga a déjà dépassée la barre de 60 cas confirmés au Coronavirus.

Commentaires