Haut-Katanga/Sécurité : Le Gouverneur Jacques Kyabula félicite les patrouilleurs de la police de Lubumbashi pour son professionnalisme
Par Dynamikinfos.com
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a félicité ce samedi 06 juin 2020, l'équipe des patrouilleurs de la police ville de Lubumbashi, pour son 《professionnalisme》. C'était en présence du vice-Gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba, le commissaire provincial de la PNC, le Général Louis-Segond Karawa et plusieurs autorités politico-administratives de la province.
Pour le Gouverneur, l'acte posé par les éléments de la police qui font la patrouille la nuit est à encourager.
"J'ai appris que la nuit dernière, vous avez (les patrouilleurs)arrêter un homme, qui vous a dit qu'il venait de chez son directeur, vous êtes partis avec lui jusque chez son directeur qui a confirmé qu'il venait de chez lui, ensuite, vous avez accompagner ce même homme jusque chez lui à la maison. C'est du jamais vu. Continuez comme ça" a dit Jacques Kyabula, s'exprimant en Kiswahili, une langue locale.
Face à ce geste qualifié de professionnel, l'autorité provinciale appelle la population à faire confiance en la police et à collaborer avec elle.
"Je demande à la population de faire confiance en notre police et de toujours dénoncer. L'acte que vous avez poser est louable. Et c'est ça qu'on appelle une police professionnelle. Quand vous arrêter quelqu'un tard dans la nuit, il y a des techniques pour savoir qu'il s'agit d'un criminel ou pas" a conclu le Gouverneur Kyabula Katwe.
Pour rappel, il y a quelques jours, la ville de Lubumbashi faisait face à une insécurité criante. Des bandits armés volés, violés les femmes et tués les paisibles citoyens. Actuellement, la sécurité est entrain de s'installer petit à petit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire