Lualaba/Insécurité : “Tout celui qui qui va dénoncer un bandit ou son domicile aura une recompense de 5000$” (Richard Muyej)
R. Muyej, Gouv. du Lualaba |
Par Jules Mbuyu
Le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangenz Mans a, au cours d ´un entretien ce mardi 19 mai avec les Lualabaises et Lualabais, promis une recompense de cinq mille dollars américains à tout celui qui va dénoncer les bandits ou leur domicile.
“Je vous promets une chose que tout celui qui va dénoncer un bandit ou son domicile aura une récompense de 5000 dollars américains” a dit Richard Muyej devant une foule réunie au Gouvernorat du Lualaba.
Pour rappel, deux jeunes garçons ont été tués par des bandits à mains armées, dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 mai 2020, au quartier Mutoshi, ville de Kolwezi.
Les assailants ont fait incursion aux alentours de 23 heures dans deux maisons. Ils ont ainsi tué au passage deux personnes et emporté une somme de 3 millions de francs congolais a indiqué la société civile du Lualaba.
Très tôt le matin, les habitants du quartier Mutoshi, dans la commune de Manika, ont brûlé des pneus et barricadé l'avenue du 30 Juin pour protester contre ce drame. Une situation qui a paralysé la circulation. Malgré l ´intervention des services de sécurité, la situation est restée tendue jusqu ´à leur rencontre avec le Gouverneur Muyej.
Les services de sécurité ont tenté en vain de maîtriser les manifestants. Ces derniers se sont dirigés vers l'hôtel du Gouvernorat pour rencontrer le gouverneur de province, Richard Muyeg Mangez.
Commentaires
Enregistrer un commentaire