RDC : Le Président de la RDC a introduit une demande de prorogation de l ´État d´urgence à l ´Assemblée Nationale et au Sénat
Par Dynamikinfos.com
Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a introduit, depuis le vendredi 17 avril dernier à l'Assemblée Nationale et au Sénat, une demande de prorogation de l'état d’urgence, à en croire le cabinet du président de la République.
Les deux chambres du parlement devraient se réunir, de manière séparée, avant l'expiration de la date butoir soit le 23 avril pour statuer « uniquement sur cette question » ajoute la même source.
Pour le cabinet de Félix Tshisekedi, il ne s'agit pas d'un congrès « tel que l'avaient préconisé il ya quelques jours les présidents de deux chambres mais plutôt de l'application stricte de l'ordonnance du 24 mars portant proclamation de l'Etat d'urgence sanitaire pour faire face au Covid 19 , du reste jugé conforme à la constitution par la Cour Constitutionnelle ».
Le cabinet du président de la République annonce une série d’ordonnances cette semaine en vue d'aboutir à la prorogation l'état d'urgence sanitaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire