Lubumbashi : Nouveau meurtre dans la Commune de la Katuba par des bandits à main-armée

crédit ph Junior Kanyiki




Par Jules Mbuyu

La commune de la Katuba située dans la ville de Lubumbashi a une fois encore enregistré un cas de meurtre après Cambriolage dimanche 19 avril. Il s ´agit d´un jeune-homme de 35 ans qui a perdu la vie alors qu ´il faisait parti de l ´équipe qui veiller pour la sécurisation du quartier.



Selon plusieurs sources sur place, tout est parti vers 23h, pendant que les jeunes de Katuba 1 se sont organisés pour veiller et assurer la sécurité la nuit.

"C ´était aux environs de 23h, nous étions cachés. Subitement, nous avons aperçu une jeep des hommes armés habillés en tenue des policiers qui sont descendus et voulaient voler dans nos maisons. Nous avons pousser les cris. Quand ils ont entendu nos cris, ils ont commencé à nous pourchasser en tirant des balles réelles. L ´un d ´entre nous a été touché et a rendu l ´âme sur place" témoignent certains habitants.

Dans la matinée, la situation est restée tendue.

"Le matin, ces mêmes policiers voulaient récupérer le corps de notre frère, nous avons réfuser" ajoute un autre témoin.

Samedi 18 avril, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a tenu un conseil de sécurité sur la situation de Katuba. Il a été décidé d ´envoyer dans cette partie de la ville près de 200 policiers pour maintenir la sécurité a annoncé M. Kahozi Matulizo, Bourgmestre de la commune de la Katuba.

Commentaires