Sport/ Lupopo: Après 5 mois et 5 jours, Papy Kimoto démissionne de son poste d'entraîneur





Après cinq mois et cinq jours à la tête du Fc Saint-Eloi Lupopo, Papy Kimoto ancien entraîneur de l'équipe jaunes et bleus de Lubumbashi a démissionné de son poste. C'était au cours d'une conférence de presse tenue jeudi 27 février 2020 à Kinshasa qu'il annoncé cette décision.



Cette pilule de Kimoto vient juste-après la lourde défaite de Lupopo enregistrée contre le Daring Club Motema Pembe (4-1). Une note salée qui aura fait mal aux nombreux fanatiques de cette équipe d'outre tunnel. 


Pour rappel, Papy Kimoto avait signé son contrat de coach du Fc Saint Eloi Lupopo le dimanche 22 septembre 2019 à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga. Il avait remplacé à ce poste le Franco-algérien Mankour Boualem qui était aussi parti à cause des résultats moins satisfaisants. 


Pourtant, à peine présenté sous ses nouvelles couleurs, Papy Kimoto s’était dit « capable de relever le défi » de terminer au podium de la Vodacom Ligue 1 cette saison.


«Je dois d’abord chercher la cohésion du groupe en travaillant sur le plan mental et sur d’autres aspects. Je connais l’ambition du club, celui de terminer au top 3 de la 1ère division. Il faut tout de suite travailler pour réussir mon objectif. Si je termine 4ème, mon objectif ne sera pas atteint. Je suis capable de relever le défi», a-t-il affirmé.


Les Jaunes et Bleus sont neuvième au classement provisoire du championnat national avec 24 points en 5 sorties. Ils affrontent RCK samedi et 04 mars contre FC Renaissance sous la conduite de Kayembe Muyaya Armand.



La Rédaction

Commentaires