Par David Sangwa
Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga, dirigé par Martin Kazembe Shula, poursuit son engagement en faveur de la promotion des activités sportives dans la province.
Dans ce cadre, l’équipe du FC Saint Éloi Lupopo, engagée en Ligue des Champions de la CAF, et appelée à affronter le Mouloudia Club d’Alger ce dimanche 25 janvier 2026, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes, a bénéficié d’une enveloppe financière conséquente destinée à renforcer la préparation de cette importante rencontre.
Le Gouverneur ad intérim, Martin Kazembe Shula, a remis cette enveloppe de 50.000 dollars au Secrétaire sportif du club, Monsieur Jean-Luc Kapend, en présence du Ministre provincial des Sports, Monsieur Georges Kadinga Mulundule.
Prenant la parole, Jean-Luc Kapend a exprimé sa gratitude à l’autorité provinciale pour son soutien constant aux activités du FC Lupopo depuis son accession à la tête de la province.
De son côté, Martin Kazembe Shula a adressé ses vifs encouragements au FC Saint Éloi Lupopo, qui porte haut les couleurs du Haut-Katanga et de la RDC sur la scène continentale.
