Par Dynamik Infos.com
L’Institut Supérieur Technique de Lubumbashi (ISTL) continue d’imposer sa marque dans le paysage académique du Haut-Katanga et au-delà. Réputé pour la qualité de son enseignement et ses filières en phase avec les défis du pays, cet établissement dirigé par le professeur Jeannot Mpanya Mpanya vient de franchir une étape importante.
En effet, un important lot de diplômes vient d’être réceptionné, destiné à tous les lauréats des années antérieures ainsi qu’à ceux de l’année académique 2024-2025.
Interrogé à ce sujet, le Directeur Général de l’ISTL, le professeur Mpanya, a adressé ses vifs remerciements à la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le professeur Marie-Thérèse Sombo, pour son implication directe dans le déblocage de cette situation longtemps attendue.
"Je tiens à remercier sincèrement madame la ministre Sombo pour son écoute et son efficacité. Grâce à elle, nos diplômés auront enfin leurs documents officiels dans les délais", a-t-il déclaré.
Par la même occasion, il a salué la reconduction de la ministre Sombo dans le Gouvernement Suminwa II, un geste qu’il considère comme une reconnaissance de son engagement au service du secteur éducatif.
Un signal fort pour les institutions sérieuses comme l’ISTL, qui œuvrent chaque jour à former les bâtisseurs de demain.