Arrivée du président Tshisekedi à Lubumbashi : Patrick Kafwimbi mobilise la jeunesse Lushoise

 





Par Jules Mbuyu 





À la veille de l'arrivée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Lubumbashi ce samedi 16 novembre, le président de la ligue des jeunes de l'UDPS Lubumbashi 3 Patrick Kafwimbi Mumamba, mobilise pour un accueil chaleureux et triomphal du Chef de l'État Congolais.

Dans une interview accordée à votre rédaction ce vendredi 15 novembre, cet acteur politique du parti présidentiel invite tous les jeunes à se rendre à l'aéroport international de la Luano, afin d'accueillir le numéro 1 du pays.

"A toute la population lushoise, à toute la jeunesse de Lubumbashi, de toute la province du Haut-Katanga, je vous invite à réserver un accueil chaleureux au Président de la République, Chef de l'État, Commandant-Suprême des Forces Armées, qui est en train de venir dans la province du Haut-Katanga, pour une visite et pour l'inauguration de certaines infrastructures. Nous sommes priés de lui réserver un accueil très chaleureux à la manière de la ville cuprifère de la province du Haut-Katanga. Nous invitons toutes les couches de la population, tous les partis politiques de l'Union sacrée et même ceux de l'opposition à venir réserver un accueil chaleureux car il est le Président de la République pour tous les Congolais" a-t-il dit.

Félix Tshisekedi vient à Lubumbashi pour inaugurer le nouveau siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, construit par le gouvernement Kyabula.

"Nous tenons à remercier le Président de la République pour cette infrastructure de taille et de qualité qui est la première assemblée provinciale de la République Démocratique du Congo. Nous tenons à remercier le gouverneur Jacques Kyabula Katwe ainsi que tous son gouvernement provincial et le Président de l'Assemblée Provinciale, son Excellence l'Honorable Michel Kabwe Mwamba, pour cette réalisation".

Ce samedi 16 novembre, le président Tshisekedi s'adressera à la population du Haut-Katanga. La question sur le changement de la constitution sera sûrement au menu de son speach.

Après Lubumbashi, Félix Tshisekedi se rendra à Kipushi le dimanche, pour inaugurer l'usine de l'entreprise Minière Kipushi Corporation (Kico).

Ce déplacement est une occasion pour le président Tshisekedi de renforcer les liens avec les habitants du Haut-Katanga et de mettre en valeur des réalisations importantes pour la région.

Commentaires