Par Christy Ilunga
Nouvellement désigné informateur pour détecter la majorité parlementaire, Augustin Kabuya annonce la signature des Actes collectifs par les regroupements et partis politiques identifiés majoritaires.
"Je vais lancer des invitations aux partis et regroupements politiques, aux personnalités suivant l'agenda établi. À cet effet, il convient de préciser que les membres de la coalition majoritaire devront signer des actes d'engagements collectifs(pour les partis et regroupements politiques concernés), et individuels à la majorité parlementaire" dit-il.
C'est qu'a fait savoir Augustin Kabuya , élu député national sur la liste de l'UDPS et actuel secrétaire général du parti au pouvoir. Il a au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa à Hilton Hôtel dans la commune de la Gombe annoncé deux mesures importantes qui devront être exécutées pendant le processus d'identification de la majorité au pouvoir.
Les partis ou regroupements politiques participants à ces assises d'identification de la majorité devront agir que par les personnes ayant qualité à les engager et ils devront préciser principalement deux choses distinctes :
1.Déclarer leur appartenance ou non à la coalition majoritaire qui sera mise en place pour former le gouvernement.
2. En cas d'acceptation, décliner le nombre et la composition de leurs élus en déposant une liste déclarative de leurs députés.
Précisons que à l'issue de ces travaux , il sera dégagé le nombre des Partis, regroupements politiques ainsi que les élus qui , sur les 477 actuellement déclarés élus par la CENI et confirmés par la cour constitutionnelle feront parti de la majorité gouvernementale.
Les jours suivront seront alléchantes....
Commentaires
Enregistrer un commentaire