Lualaba/Fungurume : Le président du conseil communal salue le travail qu'abat le bourgmestre Kaleng Tamb Leusaint
Par Christy Ilunga
Par le bail de son Président A.I du conseil Communal de la jeunesse de Fungurume, Docteur Socrates Ngwej, le C.C.J /Fungurume salue l'accélération de l'exécution des travaux d'asphaltage des grandes artères et les canaux devant permettre un passage d'eaux pluviales à Fungurume.
C'est malgré le contrôle sans complexe de l'IGF que le jeune Bourgmestre Kaleng Tamb Leusaint ne cesse de déployer des vigoureux efforts pour concrétiser la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui consiste à participer activement au développement des nos milieux vitaux.Par ailleurs, il sied de signaler que l'exécution de ces ouvrages est rendue possible d'une part , par le payement de la redevance minière (par l'entreprise chinoise Tenke Fungurume Mining TFM SAS), et d'autre part, par les fonds propres de la commune.
Le Président du C.C.J de Fungurume a admiré le leadership du Bourgmestre Kaleng Tamb Leusaint.
"Nous sommes la jeunesse Furgeoise et sommes fiers des initiatives mises en place par l'autorité communale. D'ailleurs, ce qui le distingue c'est qu'il a commencé par finir les travaux des autres chantiers laissés inachevés par son prédécesseurs. Qu'il s'agisse de canalisation d'eau ou encore de l'asphaltage des avenues dont: Avenues du stade, de rails, de mission, Kakanda, etc. Son bureau est ouvert pour recevoir tout le monde. Par la même occasion, j'annonce aux jeunes des différents mouvements vivants à Fungurume que le 23Fevrier prochain nous aurons une grande activité à laquelle le patron de la commune prendra part pour que nous lui posions nos doléances. Et j'espère qu'il ne manquera à trouver des solutions adaptées. Quant au C.C.J de FGM, il est et reste disposé à accompagner l'administration Kaleng Tamb Leusaint" a-t-il lâché au micro de notre rédaction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire