Affaire Gisèle Ngungwa : "Des prédateurs politiques veulent salir l'image du Gouverneur Kyabula" (l'internationaliste Hosni Moubarak Kambala)
Par Jules Mbuyu
Dans la province du Haut-Katanga, des folles rumeurs faisant étant de l’implication imaginaire du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula dans un conflit conjugal entre Gisèle Ngungwa, ministre provinciale du genre avec son époux sont propagées par un réseau de personnes malveillantes depuis le vendredi 10 novembre.
Ces allégations sont démenties et rejetées en bloc par l’entourage de Jacques Kyabula Katwe, qui dénonce une énième campagne de diabolisation contre lui.
Intervenant également à ce sujet ce samedi 11 novembre, l'internationaliste Hosni Moubarak Kambala, tout en compatissant avec la famille de feu Abdoul, mari de Mme Gisèle Ngungwa, indique qu'il s'agit des prédateurs politiques qui veulent salir l'image de "Wa Ndani".
"Nous compatissons avec la famille biologique de notre frère musulman, Abdoul décédé. Paix à son âme inchallah, vous êtes parti pendant un jour sacré pour nous musulmans, un vendredi saint, qu'Allah vous accueille dans ses bras, lui qui accorde sa clémence à qui il veut. Néanmoins, certains prédateurs politiques qui salissent l'image de SE Hon Jacques Kyabula Katwe Gouverneur de la province du Haut-Katanga, durant ses 5 ans, il a été cité ça et là mais Dieu reste au contrôle" a-t-il dit.
Cet analyste politique invite la population Congolaise a faire un distinguo entre les affaires familiales du couple et la fonction de Mme Gisèle Ngungwa qui la lie au Gouverneur.
"
Les affaires familiales du couple Gisèle Ngungwa n'ont aucune liaison avec la fonction qui la lie au Gouverneur. Au peuple Haut-Katangais d'être vigilants pendant cette période électorale très délicate pour notre nation en générale et la province du Haut-Katanga, et ces spéculations mensongères contre le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe n'ont pour but que de nuire sa personnalité et son image, surtout qu'il est le Coordonnateur de l'Union Sacrée de la Nation Haut-Katanga et Directeur de la Campagne du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Haut-Katanga certains sont frappés par la fièvre".
Hosni Moubarak Kambala conclu son message en indiquant que "que certains prédateurs ne profitent plus de ce décès tragique pour salir l'image de l'Autorité provinciale qui est dans les cœurs des millions de haut-katangais. Nous apportons notre soutien sans faille au Gouverneur de la province du Haut-Katanga et que la justice soit faite pour ce compatriote".
Commentaires
Enregistrer un commentaire