Lualaba/Fungurume : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA POLIOMYÉLITE DANS LA COMMUNE DE FUNGURUME, MAITRE KALENG TAMB LEUSAINT SENSIBILISE SES ADMINISTRÉS

 



Par Christy Ilunga




L'autorité communale de Fungurume "Maitre Kaleng Tamb Leusaint, a dans un message de sensibilisation axé sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite parvenu à notre rédaction ce jour, invité les parents , les Gardiens d'enfants et les tuteurs d'enfants dont l'âge varie de 0 à 59mois(4ans et 11mois)  de rester chez eux du 16 au 18 Novembre 2023 , dans le seul but de permettre à l'équipe de vaccination de faire leur travail(vacciner les enfants concernés).

La poliomyélite est une maladie qui rend l'enfant infirme toute sa vie et peut tuer; un enfant non vacciné présente un danger pour la famille et pour la communauté. Peut-on lire dans ce court courrier. 

La meilleure façon de les (enfants) protéger contre cette terrible maladie c'est de le faire vacciner sans tarder.

Pour renforcer la protection de nos enfants contre ce fléau, le Gouvernorat provincial du Lualaba organise avec l'appui de ses partenaires, du 16 au 18 Novembre 2023, une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans toutes les zones de santé de Fungurume.

Par ailleurs, le même message de sensibilisation précise que les équipes de vaccination passeront des porte-à-porte pour donner deux gouttes du vaccin qui protégeront nos enfants de ladite  épidémie.

Il sied de souligner que, l'autorité communale invite tout parent, tout garde d'enfants, ou tout tuteur qui pourrait s'absenter à la maison pour une quelconque raison de laisser les enfants de 0 à 59 ou de 4ans et onze mois sous garde d'une personne âgée qui les fera vacciner ( explicite ce message signé par le chef de Bureau Monsieur MWIDIA Mvita à l'absence du Bourgmestre empêché et en déplacement). 

Vacciner c'est aimer, vacciner c'est protéger !

Commentaires