Célébration de la JI des droits femmes : Mireille Kileshe présente au sit-in des femmes au bâtiment du 30 juin
Par Jules Mbuyu et Allegras Kabey
La bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe a pris part active, accompagnée des femmes de sa juridiction au sit-in des femmes du Haut-Katanga, organisé à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi.
C'était en présence du vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba et de l'adjointe au Maire Joyce Tunda Kazadi. Ce sit-in des femmes a connu également la présence des femmes de l’opposition, de la société civile, du pouvoir, des universités, militaires, polices, des associations socioculturelles...
Ce sit-in avait pour objectif de compatir et soutenir les femmes de l’Est victimes de la guerre de l'EST de la RDC.
Les femmes de la commune Annexe par exemple détenait des calicots où on pouvait lire : allez-y les vaillants soldats FARDC, enlevez vos mains de la RDC. Vos mains pillent nos richesses...
Pour rappel, en 2023, la journée internationale des droits des femmes est célébrée au niveau international sous le thème : ''Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l'égalité des sexes''.
La RDC va s'aligner sur la thématique retenue par ONU Femme. ''Education numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC'', telle est la déclinaison congolaise du thème mondiale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire