Dan Madika à la jeunesse de Likasi : ''véhiculer un message de nature à impacter positivement notre environnement''

 




Par Dynamik Infos.com



Le président urbain de la jeunesse de Likasi a adressé ce samedi 31 décembre 2022, un message de vœu à tous les Likasiennes et Likasiens. Un message qui intervient à la veille du nouvel an 2023.

Dans son message de deux pages, dont une copie a atterie à votre rédaction, Dan Madika invite les jeunes de Likasi à intervenir pour non seulement ''marquer le temps, mais aussi et surtout véhiculer un message de nature à impacter positivement notre environnement''.

''Au-delà de toutes nos divergences sur divers plans, je me permets de croire que le vœu de tout Likasien à la veille de cette nouvelle année 2023 soit le meilleur pour notre ville et pour notre pays'' écrit-il.

Et d'ajouter :

''C'est ainsi, qu'au nom du conseil urbain de la jeunesse de Likasi que j'ai l'honneur de présider, je vous adresse mes sincères et meilleurs vœux pour l'année 2023. Que la santé, la grâce divine, le succès, la prospérité, la sagesse, la paix et le bonheur soient notre partage''.

Parlant de 2023, une année électorale Dan Madika appelle les jeunes de Likasi à s'approprier les valeurs civiques et morales ''afin de participer à la consolidation de la démocratie et de l'État de droit naissant depuis quelques années''.

''Il s'agira donc, d'accompagner les efforts du gouvernement à travers les actions individuelles et collectives de promotion de la paix et de la cohésion sociale, facteur inhérent à l'instauration d'un climat favorable au développement auquel nous aspironw tous''.

Enfin, renouvelant ses vœux de santé, de prospérité et de succès du conseil urbain de la jeunesse pour 2023, Dan Madika invite tous à l'esprit participatif, parce que 2023, ''s'annonce comme dit plus haut politiquement active et le langage politique courant en RDC lorsqu'elle se rapproche du contexte électoral se traduit par l'exploitation de la jeunesse (force vive de la nation) comme un outil de violence en les incitant aux pratiques inciviques; il nous revient au conseil urbain de la jeunesse dans notre approche participative et inclusive de recommander à la jeunesse deux valeurs efficaces et indiscutables : le Civisme et la citoyenneté. Ceux-ci pour lutter contre les actes de vandalisme et de violence et ce n'est que par cela, que bous pouvons atteindre un niveau de développement supérieur aux diverses attentes en inscrivant en ligne de mire, la Paix''.

Le président urbain de la jeunesse de Likasu souhaite aussi que la jeunesse soit présente à tous les niveaux décisionnels en RDC. Sinon, qu'elle constitue un organe consultatif pour la définition des stratégies et politiques de son développement.

''Il nous revient donc à tous de nou inscrire dans une vision commune que l'on peut développer et approfondir en prenant en compte les attentes des uns et des autres. Que Dieu be'iswe la ville de Likasi et sa jeunesse, bonne année 2023''.

Commentaires