Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le parti au pouvoir union pour la démocratie et progrès social, fédération de la province de l'ituri se renforce de plus à plus cette dernière année pour les échéances électorales de 2023.
La ligue des jeunes du parti l'a dévoilé à certains cadres nationaux lors d'une visite au bureau du parti à bunia. Le donateur nationale de l'Udps a doté les membres de bunia des drapeaux et chapeaux en l'insigne du parti.
Depuis la prise du pouvoir par le président Félix Antoine Tshisekedi en République démocratique du Congo,la fédération de l'Union de démocrates et progrès social (Udps) ne cesse à connaître des métamorphoses sur tout le plan.
Le dimanche 04-12 -2022,la ligue provincial des jeunes pourtant moins brillante depuis quelques années s'est réveillée et compte actuellement plusieurs centaines des militants qui semblent être déterminé pour la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Drapeau à main, banderole et foulard au coud,ces jeunes ont réaffirmé leurs déterminations à leurs hôtes dont le directeur général de la société minière de kilo moto,un cadre national de la jeunesse du parti à qui ils ont offert symboliquement un bâton pour commandé sa société,une carte de la province de l'ituri façonnée dans une planche et une liste des jeunes ambitieux du parti.
Sur le champ,le donateur national du parti,Saidi Shishombo a remis près de mille drapeaux du parti et des chapeaux enfin de permettre à la communauté iturienne de bien identifier le grand parti au pouvoir.
L'udps bureau de l'ituri a connu des secousses terribles avant et ai début de l'élection du président de la république démocratique du Congo mais actuellement,une stabilisation est observé au sein du parti dont certains membres ont été récemment nommé par l'ordonnance présidentielle pour assumer des fonctions administratives à la mairie de bunia, dans des territoires et dans les communes urbaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire