Bunia: Les membres du groupe St. Alexis rendent visite aux orphelins au quartier mudjipela à la veille de Noël



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia




Des dizaines des membres du groupe Saint Alexis de la Paroisse Catholique de Nyakasanza du diocèse de Bunia, province de l'Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo ont rendu une visite aux orphelins de deux centres d'encadrement religieux au  quartier Mudjipela au Nord de la ville de Bunia le samedi matin. Tous unis et émus de compassion, ils ont apporté des vivres à ces enfants vulnérables sans parents.                         

Les membres ce sont d'abord diriger à l'orphelinat St. Nicolas qui héberge près d'une cinquantaine d'orphelins venus du centre de Fataki, une mission Catholique située à plus ou moins 100 kilomètres au Nord de Bunia fragilisée par l'insécurité dans la région. 

Ensuite, l'équipe du groupe Saint Alexis de la paroisse de Nyakasanza s'est dirigée à l'orphelinat de Mudjimaria où près de 143 orphelins sont hébergés. Sur les deux sites, ils ont remis le don en vivres pour les nourrissons dont le lait et d'autres articles des soins. 

"L'objectif de notre visite s'inscrit dans le cadre d'assistance sociale aux personnes vulnérables,... nous voulons que le monde sache que ces enfants orphelins existent et ont besoin de l'aide de nous tous" a déclaré Guy Mapela Angozo à Dynamik Infos.              

Il a réaffirmé la ferme volonté du groupe Saint Alexis a apporté son assistance à d'autres nécessiteux comme les prisonniers, les déplacés, les malades,... dans les jours avenir. 

Sur terrain, les besoins sont énormes pour les orphelins depuis la reprise des hostilités en ituri en 2017 a expliqué la sœur coordinatrice de l'orphelinat de mudjimaria. 

"Je suis ici depuis 2004 et les difficultés sont plus focalisées sur l'alimentation des enfants, leurs vêtements et la scolarisation. En plus, l'espace aussi pose problème,...nous sollicitons le soutien du gouvernement et des hommes de bonne volonté pour pouvoir construire encore d'autres appartements" a déclaré la sœur immaculée Mandesi.            

Depuis sa fondation, le groupe Saint Alexis du diocèse de Bunia a déjà posé plusieurs actions caritatives et participé activement à la construction de plusieurs édifices religieux au sein de l'église Catholique diocèse de Bunia.

Commentaires