Lubumbashi : Nice Ditunga Grand Pays lance le tournoi de football La Fraternité

 



Par Jules Mbuyu



C'est au terrain de la Faculté des Lettres (UNILU) que Nice Ditunga Grand Pays, coordonnateur national de l'Asbl Les Amis de Nice Ditunga Grand Pays a lancé officiellement ce lundi 15 août 2022, le tournoi dénommé : "Fraternité".

En présence de centaines des jeunes vacanciers, Nice Ditunga a rassuré la jeunesse que ce tournoi vise à renforcer les liens.

"Vous savez bien que nous sommes pendant les vacances. Et pour éviter le phénomène shégué, nous avons organisé ce tournoi dénommé Fraternité, pour tisser et renforcer les liens. L'avenir de ce pays est entrain les mains de vous jeunes" a rassuré le numéro un de l'ANDGP.

Ce tournoi organisé par l'Asbl Les Amis de Nice Ditunga Grand Pays ira jusqu'au 25 août prochain, date de la finale. 24 équipes au total s'affronte, en élimination directe. 

Le premier jour, l'équipe des Léopards a été battu par celle de Tshangalele, par un score de 2 buts à 0.

"Nous voulons qu'à travers ce tournoi, qu'il y ait 0 blessure, zéro combat, zéro injure. C'est la fraternité qui doit régner" a ajouté Nice Ditunga.

Pour Nive Kayumba et Gracieuse Kayumba, respectivement coordinateur provincial de l'ANDGP dans le Haut-Katanga et chargé de communication, le tournoi Fraternité permettra aussi de dénicher des talents.

Natif de Lubumbashi, Nice Ditunga Grand Pays est passioné de son Congo-Kinshasa natal. Le choix de Kassapa et Gambela, est lié au fait qu'il est lui-même ressortissant de ce quartier.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Nice Ditunga Grand Pays va désormais soutenir le Président Félix Tshisekedi

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires