Lubumbashi : Le Sous-proved Sébastien Kabila suspend trois chefs d'établissement

 




Par Dynamik Infos.com



Le Sous-proved de l'Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Lubumbashi 2, M. Sébastien Kabila Mulamba, a suspendu ce jeudi 18 août 2022 d'une manière préventive, trois chefs d'établissement des écoles publiques et privées de Kenya et Katuba.

Il s'agit de messiers Ilunga Masesa, préfet des études au CS Larousse, Papy Mputu Shabani, Préfet des études au CS Saint Jonathan et Kalumba Mfumu wa Maloba, préfêt des études au CS Arian School.

Sébastien Kabila reproche à ces chefs d'établissement d'avoir violé sa lettre du 30 juillet dernier portant modalités d'inscription des élèves année scolaire 2022-2023, non-respect des instructions officielles interdisant la perception des frais d'inscription ou de confirmation de place, non-respect du calendrier scolaire 2022-2023 et vente  des uniformes d'écoles.

"La note circulaire de son excellence M. Tony Mwaba sur les inscriptions est très clair, pas de vente des fournitures scolaires" a-t-il dit.

Sébastien Kabila appelle par ailleurs les parents à dénoncer tout cas d'un chef d'établissement de son ressort qui viole la mesure du ministre de l'EPST. Il met aussi en garde tout chef d'établissement qui osera inscrire les élèves avant la date prévue par le calendrier scolaire 2022-2023.

"Je vous dis à la Kenya et à la Katuba, si vous apprenez qu'on vend les uniformes et autres fournitures scolaires, nos bureaux sont ouverts. les chefs d'établissement doivent respecter les inscriptions des autorités scolaires".

Pour rappel, la rentrée scolaire édition 2022-2023 intervient le lundi 05 septembre prochain, sur toute l'étendue du territoire national.



Commentaires