Par Jules Mbuyu
Sous le Haut-Patronage de l'Administrateur du Territoire de Sakania, le président du Conseil territorial de la jeunesse de Sakania a participé le weekend dernier, à une série d'activités, en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse.
Une journée qui se tient sous le thème : "Entrepreneuriat des Jeunes : Un art stratégique pour la création et la consolidation de la paix dans le Territoire de Sakania".
Le Vendredi 12 août dernier, Gaston Mumba Mutoya a assisté à la Messe d'action de grâce à l'église Catholique, suivi du lancement officiel des activités du mois des Jeunes allant du 12 Août au 04 Septembre 2022.
C'était en présence de plusieurs autorités politico-administratives de Sakania, dont l'Administrateur du territoire et le coordonnateur régional de l'Ong Les Génies de la modernité, M. Asmide Amisi.
Le Samedi, 13 août 2022n, le patron du Conseil territorial de la jeunesse de Sakania a participé à la marche de santé de l'Unité et de paix.
Par ailleurs, Gaston Mumba Mutoya va lancer le jeudi 18 août prochain au démarrage du Tournoi de Foot Mokambo-Sakania, avant de participer le Samedi 20 Août, au concert de la Musique Populaire à Kingakati II à 13h30.
Le Le programme de la célébration de la jeournée internationale de la jeunesse, prévoit plusieurs autres activités à Sakania, notamment le dimanche 21 Août 2022 : Comédie et Dance à 14h00'-18h00' dans la grande salle de salle de la Mission Catholique. Le Samedi 27 Août 2022 : Grande conférence débat sous le thème : "Entrepreneuriat des Jeunes : Un art stratégique pour la création et la consolidation de la paix dans le Territoire de Sakania". Le Dimanche 28 Août 2022 : Concert Gospel de 13h30' à 18h00'. Le Samedi 03 Septembre 2022 : Match-Final entre l'équipe championne Mokambo et Sakania à 14h00' à Sakania. Et enfin, le Dimanche 04 Septembre 2022 : Soirée de Gala chez maman Aimée et clôture des activités du mois å 14h00' sur invitation.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Lubumbashi : L'enseignement par bibliothèque digitale en RDC au cœur d'une conférence-débat à L'ISTL
Commentaires
Enregistrer un commentaire