Haut-Katanga : Des lauréats en joie après leur réussite

 





Par Gracia Ilunga



Comme annoncé précédemment par le ministère de l'Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST), les résultats de l'examen d'Etat édition 2021-2022 ont été rendu public ce vendredi 19 août 2022, dans trois provinces de la RDC, notamment Tshopo, Haut-Katanga et Sud-Kivu.
A Lubumbashi par exemple, des finalistes, poudre à la tête, sifflet aux lèvres, accompagnés des amis et membres des familles, ils ont sillonné différentes avenues, scandant des chants de gloire.
"Je suis heureux et je remercie mon Dieu pour ce diplôme d'Etat que j'ai beaucoup attendu" a dit un lauréat, sous une vive émotion.
Après cette étape, les lauréats devront continuer leurs études, s'ils le souhaitent, à l'Université ou Institut supérieur, dans la filière de son choix.
L’élève Kaita Mwene Luc, de l’Institut Kitumaini de Lubumbashi, est le lauréat de la province du Haut-Katanga, pour cette édition scolaire 2021-2022.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Commentaires