Par Jules Mbuyu
Patrick Kafwimbi Mumamba a été désigné président fédéral de la Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Lubumbashi. Ceci est contenu dans une lettre officielle signée ce mercredi 31 août et signée par Joël Mutangala et Antoinette Mbuyi, comité provisoire unifié du parti.
Il sera secondé par Emmanu Mbuyi Mutombo.
Qui est Patrick Kafwimbi ?
Celui qui a remplacé Dany Kabongo et Kaskara Ngoy à la tête de la JUDPS Lubumbashi est né à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le 28 août d'une certaine année.
Marié à Mme Marlène Kafwimbi et père de deux enfants. Kafwimbi Patrick est Licencié en Droit à l'Université de Lubumbashi (2011). Il a en outre un Master en droit international d'une Université d'Afrique du Sud.
Il a également un certificat en Leadership à l'Université Litha des USA, School Business.
De retour au pays, Patrick Kafwimbi sera nommer Directeur de division urbanisme et habitat en 2012 à Lubumbashi. Il va ensuite travailler entant que Gérant d'une coopérative minière dénommée : "Social Progrès". Peu après, il devient Administrateur gérant à Young Social Progrès Service. Poste qu'il occupe jusqu'à ce jour.
Il est actif à l'UDPS depuis 2011 jusqu'à ce jour. Entant que combattant du parti présidentiel, il sera nommer coordonnateur provincial de la NGT (Nouvelle Génération Tshisekediste) en 2019, vice-président de la JUDPS Lubumbashi depuis 2021.
Le samedi 27 août 2022, Patrick Kafwimbi sera désigner par le comité unifié de la Ligue des jeunes fédération de Lubumbashi, président provisoire de la JUDPS Lubumbashi, en attendant la dernière signature de la haute hiérarchie du parti.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Blessé au cou, Dany Kabongo indexe certains députés de l'UDPS
Commentaires
Enregistrer un commentaire