Kasumbalesa : Auprès des autorités, Trésor Mungala plaide pour l'accompagnement de la jeunesse

 



Par Jules Mbuyu



Après sa réunion le mercredi 26 juillet dernier avec BESACO, le premier vice-président du Conseil urbain de la jeunesse de Kasumbalesa a eu une journée très chargée le jeudi 27 juillet 2022. Trésor Mungala a rencontré différentes autorités de Kasumbalesa, notamment les directeurs de l'OGEFREM, celui de DGM, de la DGDA, de la DGRAD et de l'ANR.

"L'objectif est de plaider pour que les jeunes soient prisent en considération. Nous avons rencontré le directeur de l'OGEFREM, celui de DGM, de DGDA, DGRAD, de l'ANR. Nous avons eu de très bonnes réponses de la part de ces autorités que nous avons rencontrées" a expliqué M. Trésor Mungala à la presse.

Ces autorités Congolaises ont promis d'accompagner la jeunesse de Kasumbalesa. Ils ont par la suite demandé qu'un cahier des charges soit déposer, accompagné des projets.

"Nous sommes prêts pour accompagner les jeunes et vous soutenir" ont-elles promis.

La jeunesse de Kasumbalesa prévoit d'organiser une rencontre avec toutes les structures des jeunes, afin de voir comment organiser une grande soirée qui va réunir toutes les autorités de Kasumbalesa et que les jeunes puissent exposer leurs projets.

Le premier vice-président du Conseil urbain de la jeunesse de Kasumbalesa M. Trésor Mungala s'est décicé de plaider la cause des jeunes auprès des autrorités.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires