Par Dynamik Infos.com
Le Grand Chef coutumier Policarpe Kayembe du groupement de Bene Kabeya dans la chefferie de Bakwanga est décédé depuis le 25 mai dernier, à Kolwezi dans la province du Lualaba. Ce Grand-chef était en mission avec des chefs coutumiers des espaces Katanga et Kasaï dans le cadre de la vulgarisation des recommandations de la conférence interprovinciale Grand-Kasaï - Grand-Katanga qui s'était clôturé depuis le 30 avril dernier.
Selon les sources à Kolwezi citées par le Magazine Laguardia, "sa mort est survenue alors qu’il était à son hôtel. Il est tombé , et puis il a saigné du nez et des oreilles, ce qui laisse suspecté un accident cardiovasculaire".
Le chef Policarpe Kayembe fut le porte-parole du collectif de Chefs Coutumiers du Grand Kasaï. Il sera transféré dans sa province natale pour y être enterré.
Lancée le 22 Avril par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lokonde, la conférence Interprovinciale réunissait essentiellement 9 Gouverneurs de deux espaces concernés, les Présidents des Assemblées Provinciales, les Ministres de l’intérieur.
Cette conférence était organisée sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le but de promouvoir la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés des espaces Grand-Kasaï et Grand-Katanga.
Paix à son âme. Vaillant coutumier
RépondreSupprimer