Tanganyika : Ferdinand Massamba reçoit le prix de la CIJEA pour ses loyaux services rendus à la nation

 



Par Jules Mbuyu



Pour la première fois, la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs de l'Union Africaine vient de voir jour à Kalemie. Une première dans la province du Tanganyika.

L'installation officielle de cette structure de la société civile a eu lieu le samedi 16 avril 2022, lors d'une grande cérémonie de plébiscite des filles et fils du terroir qui travaillent avec amour et esprit d'abnégation.


Au total, vingt-cinq nominés dont les députés et ministres provinciaux, les jeunes entrepreneurs et les grandes personnalités. Parmi eux, un nominé exceptionnel, fruit du travail de longue haleine, Massamba wa Massamba Ferdinand a été sélectionné sur la shot liste pour ses loyaux services rendus à la nation, la responsabilité et la bonne gestion de la chose publique lui ont valu ce diplôme.

Selon les témoignages recueillis, Ferdinand Masamba est un homme du peuple, caractérisé par un sens très élevé d'humanisme et d'humilité incommensurable.


Surpris par ce témoignage, le coordonnateur national de la CIJEA M. Alain Samuel Tshibata s'est dit satisfait du travail que continue d'abattre cet homme au service de la population.

Alain Samuel a par ailleurs, demandé aux jeunes d'emboiter les pas des ainés, car, étant des modèles pour l'émergence de la province du Tanganyika en particulier et de la RDC en général.

Commentaires