Haut-Katanga : Les membres de l'Asbl Maman Espoir du Congo reçu par le Gouverneur Kyabula

 




Par Jules Mbuyu



Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu ce samedi 22 janvier 2022, la délégation de l'Asbl Maman Espoir du Congo avec à leur tête, le président Jean Musanga Mpiri. L'activité a eu lieu dans l'enceinte du Gouvernorat de province, en présence du Ministre National de l'agriculture, pêche, élevage et alimentation, le ministre provincial de l'Agripela, M. Aerts-Joseph Kayumba.

Cette association est venue présenter officiellement les vœux au numéro un de la province, lui demander l'ajout des intrants agricoles et enfin solliciter son accompagnement en tracteur pour la réussite de l'année culturale 2021-2022.


"Nous sommes venus présenter officiellement nos voeux de nouvel an à notre Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, lui qui nous accompagne toujours dans nos activités agricoles. Nous en avons profité pour lui présenter nos doléances notamment : l'ajout des intrants agricoles. Les deux premiers mois de cette année culturale a été perturbée par des pluies, nous voulons que cette année réussisse. Et que le gouverneur nous ajoute des intrants. Enfin, nous avons profité de la présence du ministre national de l'agriculture pour solliciter qu'on nous octroi les tracteurs, afin que cette année, nous puissions baisser le prix de la farine de maïs" a dit Jean Musanga Mpiri, président de l'Asbl Maman Espoir du Congo.


Vous pouvez commenter cette information à travers ce lien


En réponse, le Gouverneur Kyabula a promis à Maman Espoir du Congo que dès la semaine prochaine, il y aura une suite favorable en termes des intrants agricoles.

Au cours de cette activité, l'Asbl Maman Espoir du Congo a remis à chaque autorité présente une chèvre. Et le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu des mains du président de cette Asbl un portrait sur lequel vous était dessiner Jacques Kyabula Katwe.


Commentaires