RDC : Voici ce que Félix Tshisekedi a dit à toute la nation





Le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé à la nation ce lundi 13 décembre 2021, devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.

Pendant près d'une heure 20, le cinquième président de la RDC est passé en revue la situation sociopolitique et économique du pays.

Un discours convainquant selon Trésor Masanka, Journaliste spécialisé dans les questions politiques.

"C'est un discours convainquant. Ça démontre que Félix Tshisekedi connait la situation du pays. Mais il reste encore beaucoup des choses à faire" a-t-il quelques minutes après l'adresse du Chef de l'État.

Parmi ses promesses, Félix Tshisekedi a promis l'organisation des élections dans le délai constitutionnel, la vaccination de la population pour lutter contre la covid-19, la connexion la RDC au concert des nations, le démarrage de la construction des plusieurs infrastructures en 2022, la couverture santé universelle.

En termes de règles, le garant de la nation s'est indigné du tâtonnement de la classe politique dans la désignation des membres qui doivent composer la CENI, car estime-t-il, le train est déjà en marche.

Le président a aussi désavoué l'appareil judiciaire qui est devenue une justice sélective, mais également la carence en eau et en électricité presque partout à République Démocratique du Congo.

Commentaires