Lubumbashi : Le Gouverneur Jacques Kyabula remet à la police deux nouveaux pickups

 




Par Dynamik Infos.com



La Police Nationale Congolaise de la ville de Lubumbashi a reçu le mardi dernier de deux nouveaux pickups. C'est le gouvernement provincial du Haut-Katanga qui en est l'auteur.  

Selon le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, cette dotation fait suite à la recrudescence de l’insécurité qui a élue domicile à Lubumbashi.

L'exécutif provincial a remis les clés de contact au Colonel Norbert Ilunga Katambwe afin de faciliter la mobilité des agents et l’intervention rapide dans les coins insecurisés.

En réaction, le colonel Norbert Ilunga a remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour les efforts qu’il ne cesse de fournir dans la sécurisation de sa population, souci majeur du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le patron de la PNC dans le Haut-Katanga a appelé la population a dénoncer tout cas suspect afin de mettre hors d’état de nuire tout malfrat, pour ainsi maintenir la paix et la quiétude dans la capitale cuprifère. 

Il faut dire que ces deux véhicules, viennent s'ajouter sur les dix autres commandés pour aider la PNC à accomplir sa mission, celle de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Commentaires